8 août 2012

Vidéo d'une lectrice : Assis et donne la patte !

Nelly a dressé ses deux chats et m'a fait parvenir une vidéo de leurs prouesses. Voici les stars du film :
Lewis (8 mois) et Lili (4ans)


"J'ai commencé en juillet 2011 à apprendre à Lili l'ordre "assis" qu'elle a acquis à une vitesse incroyable 3 jours à peine. ( Il semble en fait que ce soit un signe d'impatience et tout à fait naturel chez un chat... bref...) Puis je me suis dit qu'on pourrait peut être aller un peu plus loin. 
Alors j'ai cherché sur la toile  des vidéos pour voir comment m'y prendre.
 Nous avons beaucoup travailler l'ordre " donne la patte", elle l'a acquis vraiment au bout de 2 ou 3 mois je ne sais plus vraiment...
La très grosse erreur que j'ai faite a été de lui donner un bonbon Wiskas entier à chaque réussite, cela l'a mise malade (gros frais de véto) et fait énormément grossir. Maintenant je les coupe en miette ou lui donne d'autres touts petits morceaux d'un bonbon à base de viande, ce qui fait durer le plaisir et lui évite d'être malade...
J'entretiens très régulièrement ces ordres sans forcément donner de récompense à chaque fois.

 Fin Janvier de cette année j'ai adopté Lewis, il a très vite compris comment obtenir une friandise, il lui a suffit de copier Lili, en 3 jours il a su faire les deux gestes très aisément.

J'entretiens toujours ces petits "jeux", mais ils refusent de faire d'autres gestes, et me narguent en allant manger dans leur gamelle... Lewis est encore jeune et d'un tempérament enquiquineur, ce n'est pas facile de montrer quelque chose de nouveau.
Lili tourne un peu.... ou fait un quart de tour et s'en va... pas facile les nouveaux ordres ^^ "





Envoyez-moi vous aussi vos vidéos et partagez votre expérience du dressage félin avec nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez moi votre avis :)