14 septembre 2011

Le Papyrus: une plante pour les chats

Vous avez envie d'occuper votre chat ? 
Le Papyrus est une plante idéale car elle attire naturellement les chats!
Il va adorer jouer avec les feuilles tombantes, et également les manger !!!
En effet, le chat se purge avec, et je trouve que ça l'attire nettement plus que de l'herbe à chats (préalablement testé sans succès ...)


Vous pouvez laisser votre papyrus posé à terre pour laisser votre chat  jouer comme il le souhaite, mais attention: si vous trouvez  cette plante jolie et décorative, vous risquez d'avoir de la peine car pour le chat, c'est un jeu et vous ne l'empêcherez pas de l'abîmer !!!


Cette plante est idéale car vous pouvez en faire repousser vous même! Il vous suffit de couper une tige, et de la faire raciner dans un verre d'eau (il faut juste la mettre la tête en bas, directement dans l'eau)


Vous pouvez donc vous en faire plusieurs (un pour la déco, un pour la dévastation !!!)


Personnellement, j'ai trouvé ça chouette car le papyrus est NON TOXIQUE,
 cependant, j'ai dû le retirer car Sha'uri en raffole et n'arrête pas d'en manger, et comme je vis en appartement j'ai dû nettoyer son vomi ...


Donc, cette plante est efficace, voire un peu trop pour les purger et les occuper, donc à laisser à votre ou vos chats mais avec un peu de surveillance tout de même!


Voici la vidéo de découverte du Papyrus lorsque je l'ai rapporté à l'appartement : 
J'ai acheté cette plante dans la jardinerie TRUFFAULT au Mans pour 4.95€ !!!
Habituellement, ce genre de plante coûte entre 15 et 20€ selon leur taille, guettez donc les bonnes affaires !

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette info, mon chat a de gros souci avec ses poils, malgré des croquettes spéciale et des pots d'herbes à chat, il n'aime pas être brossé, j'ai trouvé une astuce hier qui indique que l'on peut retirer les poils morts avec un gant de toilette humide ... Mais combiné à un papyrus, j'ai bon espoir qu'il soit plus à l'aise !!! :-) Merci encore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça devrait bien marcher ! Une des miennes vomissait un peu trop alors j'ai dû le laisser moins souvent! C'est très très efficace!
    Le truc du gant humide je connaissais mais je n'ai jamais eu besoin de le faire car mes loulous ne perdent pas trop de poils j'ai de la chance !

    Merci pour ce commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je sais que ce post date un peu mais bon... dans le doute!
    J'aimerais avoir un Papyrus pour mes chats, mais je ne sais quel type de papyrus dois-je choisir? Il y en a plusieurs apparemment...
    Je voulais aussi savoir s'il demandait beaucoup d'eau? On voit un peu de tout sur le net... on passe des pieds dans l'eau à un arrosage une fois par semaine!
    De plus, j'aimerais le mettre sur mon balcon... est-ce possible?

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus lequel j'avais acheté, mais oui il doit avoir les racines dans l'eau ;)
      Ok pour la balcon l'été, le papyrus supporte les grosses chaleurs mais surtout pas l'hiver !

      Supprimer
  4. merci pour votre site, et vos conseils, je vous trouve vraiment sympa !
    Karine de TOURS

    RépondreSupprimer

Donnez moi votre avis :)