18 mars 2011

LE JOUET D'ENCADREMENT POUR PORTE


C’est un peu par hasard que j’ai trouvé ce jouet sur un des nombreux sites marchands pour animaux. J’ai décidé d’en faire un article car il s’avère que c’est le jouet préféré de mon chat…

J’avais tenté de fabriquer quelque chose du genre auparavant, en scotchant une ficelle en haut de la porte avec une balle au bout, mais ça n’a rien à voir ! Ou alors il faut prendre du fil élastique mais là encore, vu le prix je pense que c’est aussi bien d’acheter le jouet ! (3.49€ chez Wanimo)


C’est un « truc en plastique » avec un ressort qui permet de le placer sur n’importe lequel encadrement de porte, et voilà le tour est joué ! Votre chat sera certainement timide au début mais il l’adoptera c’est sûr !

Les "plus" : C’est très ingénieux, ça revient toujours en place, ça fait « gling gling », et comme c’est élastique, c’est aussi très solide !

Aujourd’hui mon Shapaï en est fou ! Il s’amuse à l’attraper et essaye de partir avec sauf qu’au bout d’un moment ça bloque et il est obligé de le lâcher, et ça traverse toute la pièce en ne manquant pas de renverser tout ce qu’il y a sur le passage ! Mais c’est vraiment amusant à voir !

Les « moins » : Le fil est bien trop court ! Il doit manquer bien 30 cm pour que le jouet soit à une hauteur convenable (au moins au niveau des yeux du chat)! J'ai donc "bidouillé" un peu en rajoutant du fil élastique.
J'ai choisi le modèle où la boule est en polystyrène, avec trois plumes ridicules à peine collées dessus, alors forcément quand mon chat se jette dessus à toute allure et essaye de le déchiqueter... O-o  Disons que les plumes c'est de la déco qui va se retrouver à traîner sur le sol bien vite!

Mais ensuite rien qu'avec la boule et le grelot mon chat continue de s'éclater avec !
Bon, autre chose un peu ennuyeux mais il faut savoir ce qu'on veut... : le grelot non stop (!) au bout d'un moment c'est fatiguant, mais cela ne peut pas constituer un point faible car c'est un peu le principe du jouet, s'il ne fait pas de bruit le chat s'en lassera plus vite alors....
Enfin, comme je l'ai dit, la boule étant en polystyrène, suite aux attaques successives de mon chat dessus, la pauvre s'est détachée de la ficelle et s'en est allé mourir sous un meuble...

Chat 1 - Jouet 0     :-(

Mais ce n'est pas terminé! J'ai simplement utilisé de l'aluminium, coincé le fil dedans et en ai fait une nouvelle baballe ! Ah ! Deuxième round pour Shapaï qui joue toujours avec malgré la différence de poids et de pénétration dans l'air ...

A vous de juger maintenant! Mais pour ma part, ce jouet c'est 8/10 ! 
=> Idéal pour petits budgets!
Parfois les joujoux les plus simples sont ceux qui remportent le plus franc succès!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez moi votre avis :)